-
CARACTÉRISTIQUES DU CANE CORSO
Le Cane corso est pour moi, la meilleure race au monde.
Le cane corso est un gardien de la famille, c'est pour moi la meilleure description qui définit le corso de canne. Un gardien de sécurité pour la famille.Il y a d'autres races de chiens qui font de la surveillance, et ils s'en sortent très bien aussi.
Fila Brasileiro, Dogo Argentin, etc.... il y a beaucoup de races mais... Quelle est la différence essentielle entre eux et le Cane corso ? le Cane corso est un chien avec un très bon équilibre et une intelligence extraordinaire, il peut être avec vos enfants et votre famille, leur équilibre est incroyable.
Les autres races regardent très bien, mais si votre famille ou vos amis vous rendent visite normalement, il est nécessaire de les enfermer.
Si un corso de canne est seul dans la maison et que quelqu'un veut entrer, il ne le laissera PAS entrer.
Par contre, si vous êtes à la maison et que des amis ou de la famille viennent vous rendre visite, et que vous dites au cane corso qu'ils sont la grand-mère et le grand-père (par exemple), le cane corso les laissera entrer, leur fera bouger la queue et sera heureux, tout sera parfait.
Ce serait l'essence différentielle de la Canne corso, gardienne de la famille, qui peut être à l'intérieur de la maison, et c'est encore plus recommandable parce qu'elle protège mieux, et parce que les autres races gardiennes n'ont pas l'intelligence ni la bonté. C'est l'attachement de la race Cane corso à la famille.
Pour parler des caractéristiques d'un bon corso de canne et connaître en profondeur ces chiens, je voudrais d'abord me référer à tout ce qui compose un corso de canne, de sa morphologie physique à son caractère.
Mais tout d'abord, avant de parler de ce qu'est un corso de canne... Savons-nous d'où il vient ? Le corso de canne vient de la Rome antique. Autrefois utilisé comme chien de combat dans les guerres et plus tard comme chasseur de sanglier. Les premières mentions de la race remontent au XVIe siècle et sont utilisées comme chiens de garde et gardiens de maisons et de fermes.
Le phénotype ou l'apparence du cane corso est musclé et robuste. Le corso de canne est un chien physiquement fort avec des membres énormes. En général, elle doit être légèrement rectangulaire. Le corso Canne a une tête carrée et large. Le poil est court et fort et la couleur du cane corso peut être gris, noir, bringé et forment.
En ce qui concerne le comportement, j'aime souligner que le corso de canne est un chien équilibré, mais avec du caractère. Le corso de canne est courageux, protecteur et très fidèle à son maître. C'est un chien fier et cela doit être pris en compte dans son éducation. La Canne corso, à la maison, est docile et affectueuse avec sa famille et surtout avec les enfants. C'est le chien idéal pour une maison car il est très protecteur et méfiant envers les étrangers. Le corso de canne car petit est un chien très intelligent et peut rapidement apprendre beaucoup de choses.
D'une manière générale, le corso de canne a une personnalité calme, surtout lorsqu'il est à la maison. Son tempérament est généralement très stable, ce qui lui garantit une tranquillité absolue s'il est choisi comme membre de la famille.
Le corso Canne s'adapte parfaitement aux différents environnements et apprend à vivre avec d'autres animaux. Il montre une facilité étonnante à l'adaptation aux personnes et aux autres animaux. Ce n'est pas un chien qui cherche le combat, mais en cas de confrontation avec un autre chien, le cane corso sort un caractère fort et féroce, purement protecteur et territorial.
Si je devais mettre l'accent sur les caractéristiques de mes corsos de Canne, je les définirais comme des chiens dynamiques, parce que je considère que le corso de Canne se développe très bien dans de nombreuses activités comme courir, marcher, faire du vélo ou, au contraire, c'est un chien merveilleux pour vivre dans un étage ou un appartement.
Comme je l'ai déjà expliqué, sa capacité d'adaptation est étonnante et c'est pourquoi le cane corso sera heureux dans toute activité ou dans tout habitat.
Il est vrai que, si nous décidons de commencer une vie avec un chien de ces caractéristiques et que nous vivons dans un espace réduit, le cane corso a besoin de promenades et d'exercices quotidiens. Bien qu'il s'agisse d'un gros chien, il n'est pas bruyant du tout et n'aboie que lorsqu'il entend des bruits ou lorsqu'il est en alerte.
Le corso de canne descend du chien romain.
Dans le passé, en raison de sa férocité, le corso de canne était utilisé pour les grandes chasses, comme les ours.....
C'était un chien très fort, qui coupait la queue et les oreilles, de sorte que leur proie ne pouvait attraper et mordre aucune partie de son corps.
Le cane corso avait beaucoup de peau et ses adversaires, bien qu'ils l'aient mordu au cou par exemple, ne leur ont jamais fait de mal.
La peau était si dure que ses proies lui piquaient toujours la peau, cela ne leur faisait aucun mal.
On pourrait donc dire que c'était une race de Cane corso.
Le corso de canne à l'époque romaine, avait la fonction d'aider dans la guerre avec les Romains et la grande chasse, c'est très important parce que progressivement nous verrons comment le corso de canne évolue au fil du temps dans sa fonctionnalité. Dans les années 70 il passa à la garde des fermes italiennes et à garder la machinerie lourde des fermiers.
Souvent, comme la chose la plus importante pour les fermiers était les machines du champ, ils ont attaché le corso de canne aux machines, de sorte que personne n'osait voler leurs machines, ce qui pour eux était leur vie.
De nos jours, le Cane corso est un chien de garde pour la famille.
Nous avons déjà parlé auparavant qu'il y a d'autres races aussi pour la garde, mais aucune comme le Cane corso. Le meilleur gardien pour les maisons et la famille. Nous remontons à l'Antiquité, nous pouvons voir d'anciennes sculptures de la canne corso comme la nativité de l'Italie du Sud.
Tags : cane, corso, chien, race
-
Commentaires