-
MALADIES DU Cane Corso
Le cane corso est un chien très fort, il ne se plaint presque jamais même s'il a quelque chose de très douloureux.
L'un des problèmes du cane corso est l'œil de cerise, aussi appelé glande plus dure, qui est le terme utilisé pour désigner un prolapsus de la glande canine à membrane nictitante, connue sous le nom de troisième paupière, lorsque la membrane nictitante s'affaisse et devient visible. L'œil de cerise apparaît parfois chez les chiots à l'âge de 2 à 6 mois, parfois il sort d'abord dans un œil, puis dans l'autre.
Comment est la santé du cane corso ?
La santé de Cane corso est bonne, mais en raison de sa grande taille peut parfois souffrir de douleurs articulaires. Cela a tendance à se produire surtout au stade de croissance du chien Cane corso, car sa croissance est irrégulière.
J'explique ce que cela signifie : Le cane corso n'a pas une croissance par, et quand ils commencent leur développement les différentes parties du corps vont en désaccord, ils grandissent les uns avant les autres. Étant de gros chiens, les pattes qu'ils fabriquent sont très pointues et peuvent être vues à l'œil nu.
Génétiquement, on peut trouver une maladie appelée dysplasie de la hanche. La dysplasie de la hanche est une maladie congénitale du système osseux qui consiste en une dégénérescence de l'articulation fémorale cotillo. Cette dégénérescence produit d'autres symptômes qui aident le chien, comme une boiterie intense, une difficulté à s'asseoir ou à monter les escaliers, ou à marcher en général. Cette maladie n'est pas purement génétique, mais interfère également avec les aspects environnementaux tels que l'alimentation du chien (excès de poids), l'exercice intensif, surtout à un âge précoce ou les changements hormonaux. Le cane corso, étant une grande race, se présente, comme je l'ai expliqué précédemment, un poids charges enromes et des combats rapides avec un petit squelette et un chien peu formé. Ceci, combiné à des calcifications tardives, peut développer une prédisposition génétique à souffrir de cette maladie. En tant qu'éleveur, conseillez au client de rechercher et de choisir ces chiens cane corso exempts de dysplasie depuis des générations, pour s'assurer que le chien que vous achetez ne développe pas la maladie.
Leur longévité ou leurs années de vie varient de dix à douze ans, un rang élevé par rapport aux autres chiens de grande race.
Bref, les caractéristiques qui décrivent un cane corso sont infinies, mais les plus déterminantes sont : protection, camaraderie, tutelle et défense.
Le cane corsoest un chien transversal, c'est-à-dire qu'elle peut vous apporter de nombreuses choses chez un seul animal. Il s'agit d'être calme, d'être un chien de canapé et de lit, d'être un chien de sport qui peut vous accompagner dans vos promenades en montagne ou lors de vos sorties à vélo ou en courant.
Le cane corso est très fidèle à son maître, mais aime aussi la compagnie de la famille et partage, en général chacune des tâches qui peuvent accomplir un noyau familial. C'est un chien nid, c'est-à-dire qu'il aime sa maison et sa famille. Donc, si vous pensez à quel chien vous accompagne le plus, encouragez vous à avoir un cane corsocar grâce à sa polyvalence, il sera le chien parfait pour vous accompagner dans toutes les activités de votre vie.
Il ya beaucoup de fois qui opèrent un oeil et l'autre est parfait et puis vient la glande enflammée dans l'autre oeil.
Quelques lignes de sang de cane corso qui sont sujettes à avoir l'oeil de cerise plus que d'autres sont parfois très communes quand les parents ont les yeux mastoïdes les plus tombants.
Le deuxième problème que peuvent avoir les grandes races est la dysplasie de la hanche.
C'est un très gros chien, de 50 à 60 kg mâles, et de mois en mois, passer de 10 kg à 50 kg, il y a une augmentation rapide du poids et du volume corporel dans sa croissance.
La dysplasie est une malformation de l'articulation de la hanche (union de l'acétabule de la hanche et de la tête fémorale) qui peut causer de la douleur et même une boiterie chez l'animal qui en souffre, et dépend du degré de douleur qu'elle peut causer et de l'incapacité à marcher.
L'âge de présentation varie de 4 mois dans les cas les plus extrêmes à 12 mois. Cependant, avant l'âge de 12 mois, le test PennHip peut être effectué là où les probabilités qu'un chiot développe une dysplasie peuvent être spécifiées, mais jamais diagnostiquées car ce n'est qu'à l'âge de 12 mois que le développement du chiot est suffisant. La dysplasie de la hanche est habituellement bilatérale.
Il est également très important de savoir que la dysplasie de la hanche implique également des facteurs environnementaux tels que l'alimentation, l'exercice physique intense, en particulier dans les jeunes âges, le surpoids et les altérations, ainsi que des sites trop humides dans la croissance de la maison.
Et comme ce n'est pas aussi un facteur génétique. Les chiots hériteront de leurs parents (charge génétique) une prédisposition ou une vulnérabilité plus ou moins grande à développer une dysplasie et, selon leur stade de croissance (nutrition, taux d'exercice, taux de croissance...), la manifesteront à un degré plus ou moins grand.
Il est important un travail de sélection chez les éleveurs de cane corso pour prévenir et éradiquer la dysplasie du coude et de la hanche dans la race.
Il n'y a plus de problèmes de santé dans le cane corso.
J'ai entendu dire qu'un éleveur de Cane corso parle d'un troisième problème qui serait l'épilepsie.
-
Commentaires